Le cadre de vie /
Eau

Eau

Consommer de l'eau du robinet, laver des légumes, faire la vaisselle, tirer la chasse d'eau, voilà des gestes que chacun d'entre nous accomplit chaque jour machinalement. Disposer d'une eau propre et en abondance, cela va de soi.

Pourtant, pour que cette eau "coule de source", il faut sécuriser sa distribution pour l'acheminer à votre domicile mais aussi un réseau d'assainissement pour la récupérer et la traiter une fois utilisée.

C'est là une des compétences majeures de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté.

Amorcée depuis quelques années sur une partie du territoire, ce transfert de la compétence "Eau potable et assainissement" à l'intercommunalité va franchir une nouvelle étape. A partir du mois de janvier 2019, les 47 communes du territoire auront en effet mutualisé leurs ressources en eau et partageront ensemble la gestion de ce bien commun, via Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté.

Deux agences à votre service

Ouverture / fermeture de compteur d’eau, une fuite, une question sur vos consommations, factures, modifications de coordonnées... Les agences du service eau et assainissement de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté sont à votre disposition.

En dehors des plages d’accueil téléphonique et en agence, pour tout souci technique, utilisez le numéro d’astreinte : 04 76 36 94 01.

Agence à Saint-Marcellin

Maison de l'intercommunalité
7 rue du colombier
04 76 38 61 48
Horaires d’accueil des usagers :
du lundi au vendredi
8h30-12h30 et 13h30-17h.

Agence à Vinay

100 rue Paul Guerry
04 76 36 90 57
Horaires d’accueil des usagers :
du lundi au jeudi
8h-12h et 13h30-17h

Règlement de votre facture d'eau

Saint-Marcellin Vercors Isère communauté met à votre disposition un espace personnel accessible par internet pour garder un oeil sur vos consommations, gérer votre abonnement, consulter et régler vos factures...

Pour la création de votre compte d'accès à votre espace personnel, vous avez besoin de votre facture pour indiquer votre "nom usuel" ainsi que votre "numéro de contrat".

Accédez à votre espace personnel

Créez votre compte d'accès

Guide : créer son compte d'accès

Nouveautes 2020 : paiement en 4 fois ou mensualisation

De nouvelles modalités de paiement sont mises en place par le service intercommunal de l'eau et de l'assainissement :

Le paiement en quatre fois

Prenez contact au préalable avec nos agences de Saint Marcellin (04 76 38 61 48) et Vinay (04 76 36 90 57) ou par mail : contact@eau.smvic.fr

Plusieurs moyens de paiement vous sont proposés :

  • Virement : coordonnées bancaires sur la facture
  • Agence en ligne : adresse en haut à droite du recto de votre facture
  • CB et Espèces, directement dans l’une de nos agences
  • Chèque à l’ordre de la « REGIE EAU ET ASSAINISSEMENT »

La mensualisation après le règlement de votre prochaine facture.

Celle-ci s’étalera alors sur 10 mois et une régularisation vous sera envoyée au 11e mois. Le montant de vos mensualités sera calculé en fonction des acomptes versés et du relevé de votre compteur (réalisé au cours du 11ème mois).

Les mensualités seront calculées avec votre accord et en lien avec votre consommation de référence identifiée dans notre logiciel.

Le service intercommunal de l'eau

Pour tout renseignement concernant ce service,