St-Vérand à tout âge /
L'accueil périscolaire

L'accueil périscolaire

CONTACT : 04 76 64 92 46 ; courriel : zebulon.stverand@orange.fr

Tout en poursuivant ses efforts pour améliorer le cadre d’apprentissage de tous les élèves, SAINT-VERAND mobilise, au-delà de ses compétences obligatoires, toutes ses ressources éducatives, matérielles et humaines en faveur de la réussite des enfants.

Etre écolier à SAINT-VERAND, c’est bénéficier d’une palette d’activités à forte valeur éducative qui ponctue la journée, le matin, le soir après la classe ou lors de la pause méridienne.

Autant de séquences qui permettent d’enrichir la journée de l’enfant, de l’accompagner dans ses apprentissages tout en lui permettant d’accéder à des activités sportives, culturelles ou de loisirs.

D’importants moyens sont déployés pour répondre aux besoins des enfants et aux attentes des parents.

Animateurs diplômés, personnels de service, ATSEM,… une dizaine d’agents municipaux intervient quotidiennement auprès de vos enfants pour assurer un service public de qualité.

Les activités de la pause méridienne

Dans le cadre de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, de Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) sont organisées, quelquefois en partenariat avec des associations ou des bénévoles de la commune.

Les NAP se déroulent durant la pause méridienne les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 11h30 à 12h30 ou de 12h30 à 13h30.

Programme 1ère période GS-CP-CE1

Programme 1ère période CE2-CM1-CM2

Les autres plages périscolaires

La commune organise, avant et après l'école, l'accueil des enfants des classes maternelles et élémentaires.

Ces accueils ont pour but de proposer un cadre agréable et un moment de détente aux enfants accueillis régulièrement ou de manière ponctuelle.